Cohabitation

chat-chien.gif Chat : si vous avez un chat et que votre jeune toutou le découvre, il faut laisser faire connaissances, en surveillant de temps en temps. Car il faut faire attention au griffes du chat pour les yeux du chiot. Le chiot s'adapte, le chat l'ignorera ou lui apprendra la hiérarchie (en lui fessant le gros dos ou en crachant) ou serra un bon complice.

(Salem avec Zorina et Nelson).

Chien : si bébé toutou arrive chez vous et que vous avez déjà un adulte, il faut les présenter. Ne pas faire de préférences car les problèmes viennent de la, je pense : la jalousie. Il faut que votre adulte et votre chiot soit chouchouté pareil sans changer les habitudes de votre plus vieux, le jeune s'adapte le vieux moins bien. Si le plus vieux dors avec vous, il ne faut pas le changer. En gros il ne faut pas enlever les privilèges du plus vieux pour les donner au plus jeune. Par exemple chez moi les plus vieux (Nelson, Vib et Zorina) dorment dans ma chambre, pas bien hein, mais pas les jeunes. Ils ont le droit aussi au canapé mais pas les plus jeunes. Pour les câlins et caresses il ne faut pas chouchouté le plus jeune en laissant juste une petite caresse au plus vieux.

(Connor bébé avec Darnia jeune)

L'arriver d'un autre chien peut aussi booster votre vieux. Il serra peut être plus joueur, plus gourmand. Car il serra motiver par un peu la jalousie, l'envie de suivre le plus jeune dans ses petits délires, lui apprendre aussi les bêtises et vivre à deux c'est mieux que tout seul, non.

 

(Connor bébé et Nelson 7 ans)

annonceschiots.com - Annonces chiens et chiots gratuites 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site