Des jolies prières

Voici des belles priéres pour nos chiens.

Je trouve qu’on ne les méritent pas. Ils peuvent faire des kilometres pour nous retrouver, donner leur vie pour nous. Et nous sommes nous près à faire de même.

 Priére :

Seigneur, mon maître, dont je partage la destinée, ma fidélité n' est pas mesurée aux commodités de ta demeure, ni à la pâtée que tu me réserves.
Je garde ta maison comme la mienne qu 'elle soit de planches ou de marbre.
Je te suis où tu veux, fais ce que tu m' ordonnes et tout est facile et agréable quand tu me montres de l' amitié.
Car plus que les biens que tu as ou que tu n' as pas, plus que le confort que tu m' assures ou ne peux m' offrir, j' apprécie la caresse amicale de ta main et ton regard confiant.
Montre moi souvent que je compte un peu pour toi, Seigneur mon Maître, qui es tout pour moi.

 

 

A Mijas, à 30 km de Malaga, il y a un ermitage consacré à Saint Antoine et, à son entrée, il y a un monument au chien dans lequel figure cette curieuse prière  : 

Oh Seigneur des dréatures, fais que l'homme, mon maître, soit aussi fidèle à l'égard des autres hommes que je le suis pour lui.

Fais qu'il aime sa famille et ses enfants comme je les aime.

Fais qu'il garde honnêtement les biens que tu lui as confiés comme je garde honnêtement les siens.

Donne-lui, Seigneur, un sourire facile et spontané, aussi facile et spontané que l'ébat de ma queue.

Fais qu'il soit aussi incliné à la reconnaissance que je suis prêt à lécher avec tendresse.

Conserve en lui ma jeunesse de coeur et ma joie de pensée.

Oh, Seigneurs des créatures, de la même maniére que je sois toujours un VERITABLE CHIEN, fais qu'il soit toujoours un VERITABLE HOMME.

 

 pour tous votre amour.

Aurore : Moi aussi, je considére mes toutous comme des membres de la famille. Et quand ils partent, il n'y a plus de mots. Certaine personnes ne comprennent pas "c qu'un chien". Peut être pour eux mais pour nous, non. Ils sont la dans les bons et les mauvais moments. Nous remonte le moral avec leurs pitreries, leurs regards tendre, les gros câlins, etc... Et quand ils partent ils nous manquent énormément. Une fois le chagrin diminué, je vous conseil de continuer l'aventure avec un nouveau compagnon à 4 pattes. Pas pour remplacer le premier toutou mais pour vivre d'autres aventures avec un autre. Certaine personnes prennent un toutou maitenant, d'autre attende un peu. Vous allez le comparer un petit moment à votre 1er toutou même si il lui ressemble pas. Et ensuite découvrir un nouveau compagnon. Il vous aidera dans le deuil sans oublier votre toutou disparu. Je suis de tout coeur avec vous. 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2012

annonceschiots.com - Annonces chiens et chiots gratuites 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site