Des jolies prières

Voici des belles priéres pour nos chiens.

Je trouve qu’on ne les méritent pas. Ils peuvent faire des kilometres pour nous retrouver, donner leur vie pour nous. Et nous sommes nous près à faire de même.

 Priére :

Seigneur, mon maître, dont je partage la destinée, ma fidélité n' est pas mesurée aux commodités de ta demeure, ni à la pâtée que tu me réserves.
Je garde ta maison comme la mienne qu 'elle soit de planches ou de marbre.
Je te suis où tu veux, fais ce que tu m' ordonnes et tout est facile et agréable quand tu me montres de l' amitié.
Car plus que les biens que tu as ou que tu n' as pas, plus que le confort que tu m' assures ou ne peux m' offrir, j' apprécie la caresse amicale de ta main et ton regard confiant.
Montre moi souvent que je compte un peu pour toi, Seigneur mon Maître, qui es tout pour moi.

 

 

A Mijas, à 30 km de Malaga, il y a un ermitage consacré à Saint Antoine et, à son entrée, il y a un monument au chien dans lequel figure cette curieuse prière  : 

Oh Seigneur des dréatures, fais que l'homme, mon maître, soit aussi fidèle à l'égard des autres hommes que je le suis pour lui.

Fais qu'il aime sa famille et ses enfants comme je les aime.

Fais qu'il garde honnêtement les biens que tu lui as confiés comme je garde honnêtement les siens.

Donne-lui, Seigneur, un sourire facile et spontané, aussi facile et spontané que l'ébat de ma queue.

Fais qu'il soit aussi incliné à la reconnaissance que je suis prêt à lécher avec tendresse.

Conserve en lui ma jeunesse de coeur et ma joie de pensée.

Oh, Seigneurs des créatures, de la même maniére que je sois toujours un VERITABLE CHIEN, fais qu'il soit toujoours un VERITABLE HOMME.

 

 pour tous votre amour.

Aurore : Moi aussi, je considére mes toutous comme des membres de la famille. Et quand ils partent, il n'y a plus de mots. Certaine personnes ne comprennent pas "c qu'un chien". Peut être pour eux mais pour nous, non. Ils sont la dans les bons et les mauvais moments. Nous remonte le moral avec leurs pitreries, leurs regards tendre, les gros câlins, etc... Et quand ils partent ils nous manquent énormément. Une fois le chagrin diminué, je vous conseil de continuer l'aventure avec un nouveau compagnon à 4 pattes. Pas pour remplacer le premier toutou mais pour vivre d'autres aventures avec un autre. Certaine personnes prennent un toutou maitenant, d'autre attende un peu. Vous allez le comparer un petit moment à votre 1er toutou même si il lui ressemble pas. Et ensuite découvrir un nouveau compagnon. Il vous aidera dans le deuil sans oublier votre toutou disparu. Je suis de tout coeur avec vous. 

Commentaires (29)

1. Virginie 06/02/2014

Pour mon Khéops
Tu as fermé tes yeux pour toujours le 22 mai 2013 mon Kéké adoré après avoir essayé de vaincre la maladie mais elle a été plus fort que toi .
Tu étais mon compagnon, mes yeux, mon deuxième moi,tu m'as aidé a traversé de grandes épreuves et rien ni personne n'avait le droit de nous séparer .
Tu m'as fait le grand honneur de partir un matin dans mes bras, tu as choisi ton moment et tu savais ce que tu faisais !
Maintenant tu reposes en paix et tu me vois passer de temps en temps avec une petite Chipie mais tu sais qu'elle ne peut pas te remplacer et que tu restes à jamais dans mon coeur mon Kéké.
Je taimais et je t'aimerai toujours mon Khéops.....

2. dehon 19/03/2013

Nicole 19 /03/2013
merci pour vos mails qui devraient être de réconfort,mais mon WHESTHIE "PROSPER" de 14 ans a une pancréatite depuis qq mois qui s'agrave , je vis seule avec lui depuis le décès de mon mari, je sais que je vais devoir prendre une décision ( après avis du vétérinaire ), c'est très difficile à envisager mais je ne veux pas qu'il souffre. il m'apporte tant de tendresse et je vois qu'il est autant attaché à moi que moi à lui. C'EST VRAIMENT TRES DUR D'Y PENSER

3. yetou81 05/03/2013

merci pour vos belles prières.Notre belle Oxana,labrador de 15 ans ,15 ans de bonheur,vient de nous quitter.....la prière "Quand le temps viendra....m'arrache des pleurs.Cet après midi nous avons pris la décision d'abréger ses souffrances (difficulté pour respirer,coeur et eau dans les poumons .Depuis midi elle ne pouvait plus marcher et nous jetait des regards suppliants...Tres dur de prendre cette décision...Nous l'avons accompagné jusqu'à la fin,et elle s'est endormie sans souffrance sous nos caresses.lorsque tout fut fini,le médecin nous a laissé seuls avec notre Amour...afin de lui dire un dernier adieu...Notre petit Garret petit shi tsu de 1 an et demi était avec nous ...nous avons du mal à retenir nos pleurs et lui est un peu perdu.....Je tiens à préciser que l'accompagnement de notre 'belle OXA" a eu lieu à l'ecole vétérinaire de Toulouse,ou je trouve qu'il y a davantage d'humanité que dans certains hopitaux pour des êtres humains..Merci à vous. A OXANA notre amour pour toujours.tu es allé rejoindre FIONA notre colley parti à 8 ans,il y a15 ans.Tu es arrivé dans dans une boite emballé de rouge ,un gros noeud rouge au cou,le soir de NOËL 2008.On a sonné à la porte,nous avons ouvert :nos enfants avec leurs conjoints étaient devant nous cette boite qui bougeait dans leurs bras :notre petite merveille Oxana nous a fait fondre de bonheur.Nos enfants nous ont fait ce merveilleux cadeau , car 2 mois avant nous avions perdu notre Fiona par une erreur de diagnostic d'un vétérinaire,et nous étions inconsolables...Oxana nous a fait reprendre gout à la vie...Puis les petits enfants sont arrivés.... et ont grandi avec "Elle": en 2001 ma petite fille , en 2003 mon petit fils , et en 2007 mon dernier petit fils...Lorsque nous les avons appelé ce soir tout le monde était en larmes...Ce jour une partie de nous même s'en est allé au Paradis des Chiens...Nous ne t'oublierons jamais

4. Audrey 04/01/2013

Ces poèmes sont magnifiques. Mon petit Souky nous a quitté après 17 ans de bonheur et je ne peux toujours pas m'y faire ( même si ça fait 2 mois ) Il était tout pour moi puisqu'il est arrivé chez moi 25 jours après ma naissance, il était une part plus qu'intégrante de ma vie. Mais j'ai maintenant Lucky, qui a connu ma petite boule de poils et qui a vu qu'il ne pourrait pas remplacer cette boule d'amour, mais qu'il serait aussi apprécié et chouchouté que Souky. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'amour d'un chien?

5. contu margot 12/11/2012

Je me permets de vous faire part du petit poème que j'ai écrit ce matin. Il exprime tout simplement ce qu'était mon petit NOODLES à mes yeux.

A TOI

Petit quadrupède à poils ras
Tu venais du soleil, tu venais d'en-bas
Pourtant très vite, tu as apprécié
De gambader librement dans nos près.

Pour toi, pas de tympan
Ce n'était pas important
Pas utile d'entendre nos parols
Tu étais un NOODLES

Petit bouledogue français au corps de molosse
Mais avec une mentalité de gosse
Une boule de pétanque, une balle, un noeud
Etaient pour toi les meilleurs jeux

Ces années passées avec toi
Pour nous, n'ont été que joie
Qu'allons-nous faire maintenant
Sans tes ronflements ?

Sans bruit, tu es parti
Sans doute au paradis
Des larmes plein les yeux
Nous t'avons dit adieu

Tu n'étais pas qu'un chien
Tu étais notre idole
Désormais, notre ange gardien
Et à jamais, notre NOODLES

6. contu 12/11/2012

poemes magnifiques. Le 3 novembre 2012, mon NOODLES, petit bouledogue français est dcd suite à l'absorption d'antigel pour tracteur. Il est mort en trois jours. Je l'adorais et je lui ai dédié également un poeme. Il me manque horriblement et je ne cesse de penser à lui.

7. duret 04/11/2012

je vient de perdre ma chienne nedja qui est partie le 21 octobre a 23h elle me manque énormement et je n'arrive toujours pas a mi faire quand je vois sa paniere vide, je remercie se site pour ces magnifiques poémes meme s'ils me font pleurer c'est pas grave. Nedja je pense fort a toi tu me manque énormement tu était et tu sera toujours mon premier bébé repose en paix.

8. raimilly 28/09/2012

moi, je prie pour tous les chiens errants du monde car ca me fend le coeur en deux ou meme en mille en les voyant... sans nourriture, sans eau,sans aucune caresse ni aucune attentions des gens sauf leurs regards meprisant et degoutee, moi je dis STOP!!

9. casadevall nicole 01/07/2012

je trouces poèmes magnifiques. J' ai un braque de weimar que j' ai acheté quand mon mari est mort et qui m' a beaucoup aidé dans ces moments difficles. Je l' ai fait éduquer il est adorable, ne monte pas sur le canapé, ne rentre pas dans les chambres mais se promène dans lamaison où il a son fauteuil à lui. Mais ce qui me fait le plus de peine c' est qu' un jour je l' ai amené chez des " amis" et bien sur il a fureté un peu partout et senti avant de se poser ce qui n' a pas plu car ils voulaient que mon chien se couche dans l' entrée sans bouger ( 3mcarré) car un chien doit être à la niche et ne pas rentrer à la maison!!!!! alors je l' ai attaché au radiateur dans l' entrée pour ne facher personne mais je me suis bien jurée de ne pas revenir chez ces gens la.voila merci à vous de me répondre

10. Francine (site web) 24/04/2012

Je vous remercie pour ces jolies prière, l'une m'a fait monter les larmes aux yeux, car mon chien Billy qui auras 10 ans en septembre me fait des pancréatite chronique de plus en plus rapprochées.
Des jours cela va, d'autres pas, je sait qu'un jour viendra, je devrais prendre la décision de lui abréger sa vie, car si je vois qu'il souffre, je ne pourrais pas le laisser vivre ainsi.
J'ai perdu mon mari il y a deux ans, mon chien m'a aidée a remonter la pente.
Merci, merciseleve

11. BARS-TREGUER Dominique 22/03/2012

Bonjour,
Celà a fait un an ce matin que j'ai perdu ma montagne des pyrénées, elle allait avoir 15 ans. Trois mois après c'est mon beauceron qui s'est laissé partir de chagrin je pense car ils étaient inséparables. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une estrela que j'adore mais qui dans mon coeur ne prendra jamais leur place ! Et malgrè sa présence quand je pense à vous Melgwenn et Lucky les larmes coulent toujours. Merci à tous les 2 pour ces merveilleuses années et à vous Aurore pour ces superbes poèmes !

12. eva 27/02/2012

bonjour ma chienne Lily est morte hier 26.02.12 elle avait un cancer de peau aujourd hui 27.02.12 je lui dire une prière que j ai pris sur le site .C est pas facile car j ai que j ai que 10 ans

13. GARMONT 25/02/2012

Bonjour à tous, dans notre famille tant de petites êtres à poil ont vécu des jours heureux !
Nous avons tout partagés peines et surtout multiples bonheurs !
Mon coeur est empli d'amour pour eux car leur amour à eux est inconditionnel ! J'ai perdu en novembre dernier mon petit coton lusty qui avait 16 ans et demi, il est allé rejoindre Tequila mon berger des pyrénées disparu il y a 3 ans !Tara, terrier du Tibet ma "petite personne" m'a fait avancer et grandir mon coeur puis Gwendy ma petiite cotonne 4 mois l'accompagne dans ses jeux...Soyons leur fidèle tout comme ils le sont que nos prières accompagnent ceux dont l'âme est au dessus de nous dans la lumière. J'embrasse tous les amis des animaux !
Merci à ce site qui nous accompagne !!!

14. LAURENT NADINE 23/02/2012

Lybie, ma petite compagne depuis 16 ans, m'a quitté le 20 janvier 2012 à 17h10, nous nous sommes battue toute les 2 contre la maladie.la veille de son départ, je la tenais dans mes bras en pleurant car j'avais mal de la voir telle une petite poupée de chiffon, sans force et ne voulait pas être amenée à prendre la décision fatale, mais une fois de plus, elle a sentit ma détresse et m'a épargnée, elle s'est endormie pour toujours le lendemain. Lybie.. c'était 16 ans de tendresse et d'amour... elle me manquera toujours..

15. rub 24/01/2012

j'ai perdu ma petite cherie spitz lili il y a maintenant vingt jours;
je ne pleure plus que le matin et le soir;surtout du mal a dormir(une semaine sans fermer les yeux,trop de haine et d'injustice se sont accumules dans mon coeur! puis j'ai eu une crise d'angoisse (pire que la mort)coeur qui s'emballe 20/5 de tension j'ai cru que j'y passai .
j'ai surtout ressenti beaucoup d'injustice elle n'avais que neuf mois
et sortait d'une operation hanche et femur fractures.
moi qui rebondit facilement la j'etais aneanti impuissant,on m'a emmener chez le medecin qui m'a prescrit des benzos;si je peu aider ma mes mots apaiser vos souffrances qui que vous soyez: rememorez vous les bons moments l'amour reciproque et transformez toute cette peine en amour pour tant d'animaux qui en ont besoin(je suis alle a la spa pour aider).
l'eternel ne peux s'empecher de creer il faut en faire autant.
son dernier regard etait pour moi et elle m'a dit je t'aime.

16. Philippe 18/01/2012

Ma chienne malinoise avait 15 ans et demie elle est morte hier 17 01 2012. J'ai pris la décision de ne pas la faire souffrir. Merci pour le poème "quand le temps viendra". Mon cœur est lourd. Merci à tout les amies des animaux

17. Derderian 18/12/2011

tu as fermé cette nuit tes jolis yeux et tu me manques déjà!

18. LaBlum 09/12/2011

A la mémoire de mon meilleur ami Charly ,
parti à l'âge de 4 ans et demi le 6 decembre 2011 .
La maladie t'a emporté trop vite , mais tu es décedé auprès de moi en me regardant une dernière fois ..
Je sais que tu m'attends , et l'on se retrouvera pour l'eternité ..
tu me manques mon tit bébé d'amour .. Tu es dans mon coeur , dans mes pensées ainsi que dans mon âme ..
Je prie pour toi et je continuerais chaque jour ..
Je t'aime et je t'aimerais toujours , aucun chien ne pourra te remplacer .. tu es mon meilleur ami , et ca pour l'éternité ...

19. bouju joelle 07/11/2011

vos prière sont toutes aussi belle les une que les autres!elle me font pleurer car malheureusement ma chienne et pas bien en ce moment et je sent qu'elle vas partir mais je n'arrive pas a m'y fair je n'y crois pas encore,je devrais pas regarder ses sites elle me font pleurer,mais bon pas grave!bisous

20. nies 21/10/2011

Mon osiris s'en va voir les anges c'est trés dur ,super blog pour animaux je sais je ne suis pas la seule a souffrir de la disparition de nos fidéles compagnons que d'amour entre nous .je taime Osiris pour la vie .

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/07/2012

annonceschiots.com - Annonces chiens et chiots gratuites