Dur d'être BB Légendes

Dur d’être un chiot chez Aurore

dyn003_original_325_325_gif_2622397_16ea1cc78a58e128461017e298936a6bMes bébous, mes chiotsdyn003_original_325_325_gif_2622397_16ea1cc78a58e128461017e298936a6b

zeen.jpg

Attention : les Estrelas ne peuvent pas vivre cloitrer dans un appartement, ils ont besoin d’espace pour s’épanouir. De plus il est conseillé d’avoir eu des chiens de grande taille et/ou un chien avec un caractére un peu tétu. L'Estrela est un chien adorable mais il faut savoir le gérer, car il est impossant par sa taille. Ils adorent les enfants.  

J'ai eu la joie d'avoir ma 1ére portée le 10/06/2013 (voir lien portée 2013)Hénola est vraiment une excellente mére. Elle prend bien soin de ses petits. Et Dragao aide la maman dans l'éducation.

Quand la maman à besoin, j'aide à la mise bas. Si plus de 6 chiots, j'aide la maman, je biberonne jusqu'à leurs 15 jours (sauf la nuit). Donc ils sont abitués aux humains depuis le départ.

nono-2013.jpg

Ils naissent et grandissent dans une caisse de mise bas dans le salon. La caisse de mise bas est entourée du parc à chiot. La maman profite tranquillement de ses chiots avec un coin pour elle. Avec une gamelle d'eau et croquettes à volonté. Les autres chiens de la maison peuvent en toute sécurité (pour les chiots), voir dans le parc.

1-1.jpg

Ensuite quand ils sont un peu plus grand (vers 2 semaines), la caisse de mise bas disparait. Pour qu'ils profitent du grand parc à chiot (dans le salon aussi). Les chiots trouvent dans le parc à chiots, un panier, une gamelle d'eau, des jouets (avec différentes formes, bruits, couleurs, etc...). Ils peuvent aussi dormir dans la cage (qui est toujours ouverte, sauf quand je fais le ménage du parc à chiots. Car je met les chiots dans la cage pendant une demie heure).

La cage bien utilisée (ne pas mettre les toutous dans la cage 24/24heures), de temps en temps, permet de les habituer pour le transport, le vétérinaire, etc... Diminu grandement le stress, de découvrir une cage ou Kennel, adulte.

Les visites sont autorisées à partir, des 3 semaines des chiots. Pas avant.

2-2.jpg

A partir de 4 semaines, les chiots sortent à tour de rôle (10 minutes), dehors sous ma surveillance ou la surveillance de la famille. Ils profitent aussi du salon avec nous (par petit groupe). Ils ont la possibilité de jouer avec les adultes et de pouvoir joueur avec le chat. Ils font des petites bêtises mais apprennent vite le mot « non ». Mais une fois qu’ils ont goutés à la liberté, ils ne sont pas très contents de rentré dans leur parc pour dormir la nuit.  

Vers 5 semaines (tant que les chiots ne savent pas boire tous seul dans une gamelle d'eau, je ne les laissent pas dehors même si la maman reste avec eux. Je préfère attendre). Ils passent leur journée dehors (au beau temps, l'été ils peuvent rester de 9h à 22h), avec toujours la possibilité de rentrée dans la maison à volonté. Ils s’éclatent bien avec les adultes.  

avec-la-meute.jpg

Les chiots profitent d'un jardin de 1000m² avec les adultes et les chats de la maison. Mais ils ont aussi un petit coin découverte. Des jouets à volonté de tous bruits et de toutes formes (ballon, bouteilles en plastique, etc...).  

jeux-2.jpg

A 6 semaines, j'habitue les chiots à la laisse dans le jardin. Pendant 5 à 10 minutes. Ils découvrent la marche en laisse.

A 8 semaines, direction le vétérinaire pour faire les vaccins. Je continue la marche en laisse dans le jardin. Et les chiots font de plus en plus de voiture (par petit groupe, hihi), quelques jours après le vaccin.

A 9 semaines, petit tour en ville, marché, etc... Pour les habituer aux bruits et diverses situations. Je n'hésite pas à proposer aux passants de caresser les chiots.

A 10 semaines, les départs commencent. 

Vers 3 mois (si il ne fais pas trop froid), les bébous qui n'ont pas encore trouvé de famille, dorment dans une piéce (avec Hénola et Demone). Ils sortent en laisse au moins 2 fois par semaine (ville, marché, voiture, etc...). Ils seront vaccinés (rappel vaccin + rage + toux de chenil) et vermifugés tous les mois.

Quand ils partent les chiots connaissent leur nom, sont presque propre, connaissent la marche en laisse et le mon "NON".

Les maîtres de la portée née en 2013, trouvent leur chiots très calme.

Date de dernière mise à jour : 14/10/2013

annonceschiots.com - Annonces chiens et chiots gratuites 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×