Éduquer son Estrela

Attention - point d'exclamation ponctuation attention warning avertissement danger prévention L'Estrela ne doit pas vivre en appartement. Il a besoin d'espace pour s'épanouir. Je déconseil les Estrelas dans les lotissements ou près de voisin, car il aboi. ESTRELA = GARDIEN.

  Etre un bon maître : impérativement respecter son animal, donner de l'amour (caresses, câlins), offrir un espace de vie suffisant, pratiquer avec lui une activité quotidienne, donner du temps, porter une attention toute particuliére à sa santé, donner une alimentation équilibrée, l'éduquer, être patient. Voila les maîtres, qui auront la chance d'avoir une "Légende" chez eux. Car, je recherche que du bonheur pour mes chiots. Un chien n'est pas un jouet. Personnes non sérieuse, s'abstenir.


      L'éducation d'un Estrela     

 Un Estrela aime apprendre (comme tous les chiens). Et n'oublier JAMAIS qu'il apprend pour VOUS faire plaisir.

L'Estrela est un chien un peu têtu mais facile à éduquer. Car il est très intelligent.

Il faut être patient, être ferme mais NON BRUTAL. Une main de fer dans un gant de velours. C pas en braquant votre chiot en lui aboyant dessus qu'il apprendra plus vite.

Moi, je conseil 1 an minimum en club canin. Car il faut aussi éduquer le maître, hihi.

Il ne faut pas hésiter à prendre une voix « gaga » (comme pour parler à un bébé), pour féliciter votre toutou et toujours une caresse. Il faut pas avoir honte, votre chien apprend, lol. Et prendre une voix plus forte quand il fait une bêtise. Votre toutou est très sensible à votre voie.

Il faut bien lui délimiter les «OUI» tu peux et les «NON» interdits. NE JAMAIS, lui dire oui un jour et non le lendemain, il ne comprendra plus.

Ils connaissent des mots : Votre chien apprend pas mal de mots : son nom, non, promenade, voiture, assis, coucher, debout, pas bougé, etc...

Moi, les miens connaissent en plus : bonbon (pour leur friandise), baignade, forêt, Audrey (le nom de ma petite soeur), canapé, dodo, mangé, panier, câlins, dans le couloir (pratique quand il pleut et que je passe l'aspirateur, hihi), etc...

Punitions : Moi, je puni mes toutous surtout avec la voix, un petit coup de journal (pas pour lui faire mal, mais pour le vexé) et privé de câlins (peut être bête pour vous, mais grande punition pour lui). TOUJOURS, prendre votre toutou sur le fait, JAMAIS après la bêtise.

Pour éviter les bêtises : offrez lui des jouets ou/et des friandises. Il évitera de faire ses dents sur vos meubles. Ne donner jamais vos vieux chaussons, il ne ferras pas la différence avec les neuf.

Pour lui éviter la solitude : la vie à 2 c mieux. Si le maître doit partir un peu plus longtemps que d'habitude pour le travail. Ok, 2 fois plus de frais mais surtout 2 fois plus d'amour et de câlins. En plus, c pas vous qui vous languissez en vous attendant.

Les 3 mots d'ordres : AMOUR, PATIENCE et DU TEMPS POUR LUI.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2012

annonceschiots.com - Annonces chiens et chiots gratuites 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site